Pourquoi est-il crucial de ne pas s’excuser à tout bout de champ au travail ?
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Pourquoi est-il crucial de ne pas s’excuser à tout bout de champ au travail ? S’excuser est une marque de politesse, mais un usage excessif peut miner votre confiance en vous et celle que vos collègues ont en vous. Dans le milieu professionnel, il est crucial d’évaluer les moments où des excuses sont réellement nécessaires et de ne pas en faire un automatisme. Les risques d’un excès d’excuses : « La confiance en soi est le premier secret du succès. » – Ralph Waldo Emerson Adopter une approche équilibrée : Les bienfaits sur le long terme : « Ils peuvent parce qu’ils pensent qu’ils peuvent. » – Virgile En fin de compte, apprendre à dire « non » aux excuses excessives est une compétence qui vous aidera à progresser dans votre carrière et à renforcer vos relations professionnelles. Comme le dit si bien Eleanor Roosevelt : « Personne ne peut vous diminuer sans votre consentement. » Pensez à vous ! Opter pour des ateliers synchrones , en distanciel et en after-work. Consultez nos ateliers